Reflexion sur l’éveil

Vous retrouverez ici, un grand nombre de réflexions et de concepts autour de l’éveil du tout-petit.

Développer la curiosité de son enfant

Bonne résolution #3

bosster la curiosité de son enfant

Et voilà donc la 3ème résolution pour cette nouvelle année : comment pousser son mini-pouce à être plus curieux, lui donner envie de découvrir le monde qui l’entoure et d’aller toujours plus loin, de toujours chercher à comprendre!

Lire l’article

Lâcher prise pour favoriser l’autonomie de son enfant

Bonne résolution #2

bonne résolution #2

2ème bonne résolution pour cette nouvelle année : lâcher prise ! Oui, lâcher prise mais pour un objectif bien précis : favoriser l’autonomie de son enfant !

Lire l’article

Laisser plus de place à l’imagination et la créativité dans le quotidien de son enfant

Bonne résolution #1

bonne résolution numéro 1

 

On a tous envie en début d’année de repartir sur de bonnes bases, comme un nouveau souffle, un nouveau départ. D’où les incontournables bonnes résolutions ! J’ai donc eu envie de réfléchir aux bonnes résolutions que j’aimerais tenir en matière d’éveil de mes enfants. Et à y regarder de plus près, c’est vrai qu’on peut faire toujours plus, toujours mieux, ou du moins différemment ! On peut essayer de sortir des sentiers battus et de ses vieilles habitudes.

Voici donc ma première Bonne Résolution de l’année : laisser plus de place à l’imagination et la créativité dans le quotidien de mes enfants.

lire l’article

Et si la TV n’étais pas si « mauvaise » avant 3 ans ?

reflexion sur les tout-petits et la télévision

Quoi ???!! on nous aurait menti ?!!! on nous assomme quotidiennement de messages alarmistes concernant la télévision et les tout-petits, on prône la tolérance Zéro à l’égard du tube cathodique, et finalement ce ne serait pas si mauvais pour nos chères têtes blondes ???!!! C’est à n’y plus rien comprendre ! Dans cet article, je vous présente les idées de Laurence Rameau, puéricultrice et directrice de la rédaction du Journal des professionnels de la petite enfance, qui a le mérite d’apporter un peu de nuances dans ce monde des extrêmes !

Lire l’article