Parents fauchés

Pas toujours facile de boucler les fins de mois ? Vous êtes constamment à la recherche de trucs et astuces qui vous feront économiser ? Alors cette catégorie est faite pour vous! Retrouvez-y plein d’idées d’activités, de jeux, livres ou jouets qui ne vous couteront pas un kopek (ou presque) !

Eveiller son enfant à l’anglais pour Zéro euro

…ou presque!

apprentissage de l'anglais à moindre coût

De nos jours l’anglais est devenue une langue indispensable, incontournable, bref, une langue qu’on se doit de maîtriser un minimum. Et c’est un merveilleux cadeau que nous pouvons faire à nos enfants de leur apprendre cette langue dès leur plus jeune âge, âge d’or, âge béni de l’apprentissage où tout est absorbé naturellement sans effort ! Oui mais voilà, quand on veut ne serait-ce qu’éveiller nos enfants à la langue de Shakespeare, il faut souvent mettre lourdement la main au porte-monnaie… Ateliers d’éveil à l’anglais, écoles bilingues ou internationales, séjours à l’étranger, garderie ou centre aéré en anglais, tout cela est hélas bien souvent inaccessible pour un grand nombre d’entre nous… Pourtant, en y regardant de plus près (et en étant bien motivé quand même) on peut tout de même offrir ce beau cadeau à nos enfants à coût très modéré !

Lire l’article

Baby gym à la maison

Créer un parcours de motricité fait maison

créer un parcours de motricité fait maison
Vous avez envie de travailler la motricité de votre doudou, et tout simplement le voir s’amuser comme un petit fou. Les beaux parcours de motricité, communément appelés baby gym, dans des salles vous font envie mais vous n’avez pas le temps (ou l’argent). Sachez que vous pouvez très simplement créer vous-même à la maison un véritable parcours du combattant. Suivez le guide pour savoir quels objets utiliser, pour quoi faire et à quel âge !

Lire l’article

4 idées d’activités pour apprendre à reconnaître les chiffres…

…tout en s’amusant

4 idées d'activités pour apprendre à reconnaitre les chiffres en s'amusant

Vous rêvez que votre Einstein de Loulou devienne un des plus grands mathématiciens de ce siècle, ou encore le tradder le plus reconnu de la place ? Vous vous emballez un peu peut-être… Il est vrai que savoir lire les chiffres est primordial dans notre monde qui ressemble à une calculette géante ! Mais si vous commenciez déjà  tout en douceur par lui faire découvrir les chiffres en s’amusant? Loulou a déjà beaucoup de pression au quotidien (si si, savoir faire ses lacets, savoir quel doudou choisir pour aller dormir, se rappeler des prénoms de ses copains, on dirait pas comme ça, mais c’est aussi stressant que le rapport Goldman que vous devez remettre à votre chef demain), alors n’allons pas leur rajouter la pression des chiffres déjà ! Vous trouverez ici, des idées d’activités drôlement sympa pour lui donner le goût des chiffres sans le stresser.

Lire la suite

10 objets du quotidien transformés en jouets pour enfant

 

Avez-vous remarqué comme les enfants peuvent s’amuser avec un rien, avec quel désespoir à Noël on les regarde parfois plus s’amuser avec le paquet cadeau que le cadeau lui-même ?
C’est parce que les enfants sont bourrés d’imagination et que pour eux un objet reste une découverte, un terrain inconnu à explorer, à tester.
C’est pourquoi aujourd’hui je vous propose d’essayer de mettre de côté les beaux jouets clinquants neufs du commerce (n’en déplaise à l’industrie du jouet…) et de faire marcher votre créativité en utilisant des objets du quotidien pour faire jouer votre enfant. Je vous garantie qu’il s’amusera comme un petit fou (et vous aussi peut-être!)

Lire la suite