idée reçu : ce n'est pas compliqué de masser son bébé, pas besoin d'ateliers

Il est vrai que l’on peut masser son bébé de façon instinctive, beaucoup de parents « tripotent » et « malaxent » leur pioupiou régulièrement dans la journée, et c’est tant mieux car le toucher est un merveilleux moyen de communiquer son amour à son enfant ! En revanche, cela peut être un vrai plus de suivre des séances de massage bébé animées par un instructeur certifié pour plusieurs raisons.

Raison n°1 : des gestes expliqués et décortiqués

N’avez-vous jamais eu envie d’en savoir plus sur ces gestes qui font du bien à votre bébé ? que stimulent-ils ? quels sont les réels bienfaits ? De plus, l’instructeur vous montre aussi pendant ces séances des gestes précis pour soulager votre bébé notamment contre les tristement célèbres coliques du nourrisson, et ça, ça ne s’invente pas !

Raison n°2 : l’oeil d’un professionnel pour vous corriger

Toujours pas convaincu ? vous vous dites que vous pourrez toujours trouver des dessins voire des vidéos pour apprendre les bons mouvements ? Certes, il y en a à foison sur internet, mais ils ne sont pas toujours très clairs, mais surtout un instructeur peut vous guider avec précision et vous corriger en direct si vos gestes ne sont pas adaptés.

Raison n°3 : de l’humain et du lien social

Si vous avez l’occasion d’assister à des séances de massage bébé en groupe, c’est un super moment d’échange très riche humainement entre parents (et avec l’instructeur!). Et ça, internet ne peut pas vous l’apporter ! Et l’on sait à quel point on peut avoir besoin d’être écouté, de soutien et de vie sociale (!) quand on vient juste d’avoir un enfant !

Raison n°4 : bien plus que de simples techniques

Lors de séances de massage bébé animées par un instructeur de l’AFMB/IAIM, on n’apprend pas seulement à masser son bébé, mais on apprend aussi à l’observer, à mieux répondre à ses besoins et on aborde également des sujets tels que les pleurs du bébé, les états de conscience, le sommeil, autour de discussions. Un vrai moment d’échange!

Ca y est ? Vous êtes convaincus ? En tous cas, si vous êtes tentés par des ateliers de massage bébé, dans la région de Nice (ou ailleurs d’ailleurs) c’est par ici pour plus d’informations !