#Chut, les enfants lisent

Un livre ludique et amusant pour faire découvrir à ses loupiots le monde incroyable des animaux.

Âge : A partir de 3 ans

Coût : 9€

Type de parents : tous les parents en herbe

Voilà un livre original et ludique pour faire découvrir le monde incroyable des animaux à nos chères têtes blondes : Animaux petits et gros de Okido aux éditions Bayard Jeunesse.

Le principe de ce livre : faire découvrir le monde animal aux plus jeunes de manière ludique et simple. Pour cela plusieurs thèmes autour des animaux sont abordés, la plupart du temps autour d’une question : Où vivent les animaux ? Qui vit où ? Quels sont les 5 sens des animaux ? Bref, toutes les questions qu’un tout petit peut se poser sur les animaux trouveront une réponse dans ce livre très complet. Et chaque thème est agrémenté de petits jeux ou quizz ainsi que d’idées d’activités (le jeu des galets-animaux à créer soi-même, des crêpes en forme d’animaux, flip book des animaux à fabriquer, etc….). Et pour ne rien gâcher, ce livre est beau, ce livre est grand, on prend vraiment plaisir à le feuilleter !

 

 

 

 

Ce que Bébé en herbe aime : le livre est assez complet sur le sujet, on apprend plein de choses différentes sur les animaux (même en tant que parents!). Et puis c’est un livre qualitatif.

Ce que votre enfant va aimer: tous les petits jeux rigolos et activités originales proposées qui rendent votre enfant acteur.

C’était ma 13ème contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?