#Chut, les enfants lisent !

livre sur la confiance en soi des enfants

Bébé en herbe vous présente un très joli livre pour travailler la confiance en soi des enfants.

Âge : à partir de 4 ans

Coût : 9,90€

Type de parents : tous les parents en herbe

 

Voici un très joli livre qui permet d’aborder tout en douceur la confiance en soi avec votre enfant : Ce que j’aime vraiment, de Astrid Desbordes.

L’histoire est celle d’un petit garçon qui ne gagne aucune partir de tennis et qui se sent découragé. Sa maman décide alors de l’emmener se promener et faire une balade dans la nature. C’est alors qu’elle lui pose des questions : « Crois-tu que le papillon ne soit pas doué car il ne sait pas chanter ? », « Crois-tu que ce pommier ne soit pas doué car il ne sait pas voler ? », etc… Puis elle lui explique qu’il a besoin de trouver ce qu’il aime vraiment, et qu’à ce moment là il réussira. On voit alors le petit garçon chercher sans relâche ce qu’il aime vraiment, et bien entendu à la fin il le trouve!

Tout est doux et simple dans dans ce livre : les dessins tout d’abord aux jolies couleurs pastels. Et puis le texte surtout : des mots simples, des images simples pour que l’enfant puisse prendre confiance en lui et savoir réellement reconnaître ses forces et ce qu’il anime vraiment.

Ce que Bébé en herbe aime dans ce livre : le thème abordé qui fait de ce livre un très bon outil pour engager la conversation avec son loupiot.Le parallèle avec la nature qui est proposé est très malin et peut être compris par tous ! Et les graphisme très doux.

Ce que votre enfant va certainement aimer : pouvoir se reconnaître dans ce petit garçon un peu découragé mais bien décidé à trouver ce pour quoi il est fait!

C’était ma 12ème contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?