#Chut, les enfants lisent!

Un petit livre tout chou, tout doux, à lire dès le plus jeune âge. Mais surtout un livre très original avec une marionnette-doudou!

ÂGE : À PARTIR DE 6 mois

COÛT : ENVIRON 5,95€

TYPE DE PARENTS : TOUS LES PARENTS EN HERBE

 

Un vrai coup de cœur pour ce petit livre ludique et si mignon, Doudou lapin, illustré par Hélène Chetaud aux éditions Casterman. Le principe : toutes les pages sont trouées en leur centre afin qu’une marionnette en forme de petit lapin y passe sa tête (en y glissant votre doigt). L’histoire est très simple et toute douce et permet de jouer avec votre baby chou. Un petit lapin coquin qui croque des carottes…et les doigts de votre mini-pouce. Des caresses et des bisous à donner au lapin, et le lapin qui en donne à son tour. Et puis le petit lapin va se coucher dans son terrier, comme votre bébé ! Le livre parfait à lire dès le plus jeune âge avant le coucher.

Ce que bébé en herbe aime dans ce livre : l’aspect très ludique du livre grâce à la petite marionnette qu’on peut agiter comme bon nous semble. Un livre totalement adapté aux plus jeunes dès 6 mois (et même avant!): une histoire toute simple, la marionnette très amusante et des pages bien solides.

Ce que votre enfant va certainement aimer : la petit marionnette tout douce bien sur ! et surtout jouer avec, essayer de l’attraper, lui faire des bisous et des caresses !

C’était ma 10ème contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?