#Chut les enfants lisent

Livre la philosophie de la fée

 

Un livre tout mignon pour apprendre aux enfants que la liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence. Un vaste sujet….

Âge : à partir de 3 ans

Coût : en fouinant sur le net on peut en trouver à 1€ !

Type de parents : tous les parents en herbe

Il s’agit d’une petite histoire très facile et rapide à lire et qui permet surtout de faire passer un message important aux enfants : La liberté des uns s’arrête là où celle des autres commence. L’histoire est très simple à comprendre : une petite fée a une devise « Je fais ce qu’il me plaît ». Elle s’amuse toute la journée, notamment à changer la couleur des fleurs qui l’entourent, mais cela pose un problème à Martin le lutin qui se perd tout le temps à cause de ces changements. Et tout cela n’est pas sans conséquence pour la petite fée…. Il est ensuite aisé de discuter avec son enfant de ce vaste sujet. « Et toi ? Quand fais-tu ce qu’il te plaît ? Et penses-tu que cela gêne d’autres personnes quand tu fais ça ? ».

Ce que Bébé en herbe aime : c’est toujours très utile d’avoir un support simple pour aborder des questions importantes avec son enfant !

Ce que votre enfant va aimer : l’histoire toute mignonne de Lucibelle la fée et de Martin le lutin.

C’était ma 14ème contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?