#Chut, les enfants lisent!

Littérature jeunesse

Aujourd’hui, je vous présente un livre chiné dans une brocante qui est une belle surprise: « Attends moi, papa! » de Véronique Mazière. Un livre qui permet de faire découvrir aux tout-petits le monde marin de manière très ludique et intéractive.

Âge: à partir de 2 ans
Coût: 12,70€
Type de parents: tous les parents en herbe

Voilà donc un livre très original, découvert par hasard, lors d’une flânerie : « Attends-moi, papa! » de Véronique Mazière. C’est l’histoire d’un petit poisson qui court (enfin qui nage!) derrière son papa qui est parti au travail car il a oublié de lui dire quelque chose. Tout au long de sa course effrénée on découvre le monde marin: une pieuvre, des crabes, un requin, etc…. mais ce qui rend ce livre vraiment original c’est que le petit poisson est désolidarisé du livre et c’est nous même (ou l’enfant) qui le fait se faufiler à travers les pages. Des fentes découpées permettent de faire passer aisément le petit poisson d’une page à l’autre! Un livre qui ravit vraiment les enfants et capte facilement leur attention! Seul petit bémol: le petit poisson est en carton mais n’est pas extrêmement solide, surtout pour les mains de petits monstres destructors! Bref, il y a intérêt à le renforcer avec du scotch quoi!

pages du livre attends-moi, papa! intérieur du livre attends-moi, papa!

 

Ce que Bebe en herbe aime dans ce livre: la manière ludique de faire découvrir le monde marin et le nom des animaux. Le côté interactif du livre.

Ce que votre enfant va certainement aimer: faire passer le petit poisson par les fentes d’une page à l’autre! Puis aller le faire se coucher à la fin de l’histoire dans sa petite pochette.

 

C’était ma 5ème contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?