#Chut, les enfants lisent

Littérature jeunesse

Voilà donc ma 2ème contribution au concours Chut, les enfants lisent!. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir un rythme soutenu, mais en tous cas cela me permet de partager un maximum de livres jeunesse, que j’affectionne tant !

Âge : à partir de 2 ans

Coût : 9,90€

Type de parents : tous les parents en herbe

Aujourd’hui, le coup de cœur Bébé en herbe est un drôle de livre, qui raconte la drôle d’histoire d’un canard qui a trouvé un drôle d’œuf : le livre Drôle d’oeuf d’Emily Gravett. Tous ses amis volatils ont pondu un œuf et attendent avec impatience leur éclosion. Mais lui n’a rien pondu… en revanche il a trouvé un œuf étrange, qu’il trouve très beau, même si ses amis piaillent derrière son dos car ils le trouvent vraiment trop bizarre cet œuf ! La chut est hilarante (mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise!), et surtout les découpages du livre qui montrent l’éclosion de chaque œuf des compères volatiles sont très originaux et amènent avec brio un soupçon de suspens. Un livre que j’aime beaucoup sur la différence qui peut devenir une force.

Littérature jeunesse

Ce que Bébé en herbe aime dans ce livre : les illustrations très douces et poétiques, l’originalité des découpes et bien sur le message « La différence peut être une force ».

Ce que votre enfant va certainement aimer : tourner les pages qui font apparaître petit à petit chaque éclosion d’œuf et les oisillons nouveau-nés. Et puis la fin bien sur !

C’était ma contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?