#Chut, les enfants lisent!

Abécédaire

Je me rends compte que mon blog est encore très pauvre en article sur les livres pour enfants, pourtant ce n’est vraiment pas ce qui manque à la maison ! Et une très belle initiative lancée par le blog « Devine qui vient bloguer » m’a bien donné envie d’y remédier. L’initiative s’appelle « Chut, les enfants lisent ! », c’est un RDV hebdomadaire le mercredi. N’importe quel blog peut y participer et partager un ou plusieurs livres pour enfant qu’il affectionne particulièrement.

Âge : à partir de 3 mois

Coût : €

Type de parents : tous les parents en herbe

Donc je me lance avec un premier livre qui est une sorte d’imagier sur les animaux, mais qui est surtout très original : Ne bouge pas!

Chaque animal est présenté sur 4 pages. Les 2 premières pages ne montrent qu’un tout petit bout de l’animal en question. Il faut donc deviner de quel animal il s’agit. Puis en tournant la page on découvre alors la réponse ! Et tout cela dans un style extrêmement épuré, mais très coloré (1 univers coloriel par animal). Ce livre est tout simplement génial car d’une part il permet à votre loustic d’apprendre de nouveaux mots, d’autre part cela se fait en s’amusant car il doit trouver chaque animal. Le livre permet aussi l’apprentissage des couleurs. Enfin, il est adapté dès le plus jeune âge car les couleurs sont très tranchées (et on sait que les micro-pouces dans leurs premiers mois de vie ne distinguent vraiment que les couleurs franches) et il est bien cartonné donc bien solide!

Livre Ne bouge pas  Livre Ne bouge pas

Livre Ne bouge pas  Livre Ne bouge pas

Ce que Bébé en herbe aime dans ce livre : un livre complet car il permet l’apprentissage des noms d’animaux, l’apprentissage des couleurs et de l’intéraction avec votre enfant. Mention spéciale au design très minimaliste et original !

Ce que votre enfant va certainement aimer : jouer aux devinettes, l’univers très coloré.

C’était donc ma première contribution à l’initiative Chut, les enfants lisent ! proposé par Yolina, sur son blog Devine qui vient bloguer?