vacances

Eveiller ses enfants en vacances

Âge : à partir de 3 ans

Coût : zéro (enfin hormis le coût des vacances !)

Type de parents : tous les parents en herbe

Même si pour un grand nombre d’adultes les vacances sont synonymes de farniente, de repos, de je-bulle-en-mode-baleineau-échoué-sur-la-plage, pour les enfants ce sont des instants qui peuvent s’avérer très riches en découvertes et apprentissages en plus de leur créer de jolis souvenirs. Car oui ils peuvent apprendre tout un tas de choses pendant les vacances et les retenir encore mieux précisément parce qu’ils ne sont pas là pour apprendre mais pour jouer, découvrir et faire des expériences.

Lire l’article

10 activités pour les tout-petits à base de neige

activités pour les vacances d'hiver à base de neige

Les vacances d’hiver pointent le bout de leur nez et même si le seul contact avec la neige enchante les tout-petits, lorsqu’on part à la montagne avec eux, ils peuvent vite se lasser au bout du  8ème bonhomme de neige et du 15ème tour de luge… Pourtant il existe tout un tas d’activités pour les tout-petits originales avec de la neige comme matériau principal!

Lire l’article

Des idées pour les vacances d’automne

1 activité par jour

 

idées activités vacances automne toussaint

Voilà donc (déjà ???!!!!) les vacances d’automne pointer le bout de leur nez. 2 semaines quand même… soit 10 jours (ouvrés !) où il va falloir trouver des activités de vacances pour occuper votre lardon. Pas de panique, on vous soumet une idée d’activité par jour qui a du sens, en lien avec la saison et qui permet autant que faire se peut d’éveiller votre enfant.

Lire l’article